EXPOSITION ET COUVIGE POUR LES 30 ANS DE L’ATELIER DENTELLE AUX FUSEAUX

samedi 28 avril 2018
à 9 h

L’atelier Dentelle aux fuseaux qui officie au Laü depuis ses débuts, souffle cette année ses trente bougies ! Un anniversaire que nos chères dentelières vous proposent de célébrer ce samedi 28 Avril, sous la forme d’un « couvige » : tout au long de cette journée avant tout placée sous le signe de la rencontre et du partage, le public sera amené à découvrir les différents savoir-faire et techniques ancestrales des dentelières des régions Aquitaine et Midi-Pyrénées, spécialement invitées pour l’occasion. Apparue en Italie pendant la Renaissance, cet art méticuleux s’est depuis transmis dans toute l’Europe jusqu’à gagner le « nouveau monde » avant de se moderniser depuis quelques décennies. En France plusieurs régions se targuent d’un savoir-faire particulier en la matière, jouant sur la forme des dessins proposés ou l’épaisseur des fils.

Cette journée sera l’occasion pour les dentelières du Laü de donner à voir le fruit de leur travail et surtout partager leur passion avec leurs invités et leurs publics, qu’ils soient déjà initiés à ces techniques ou qu’ils les découvrent pour l’occasion. Point d’esprit, nombre de fuseaux, formes des dessins ou harmonie des couleurs, vous serez amenés à découvrir cet art ancestral sous toutes ses coutures et surtout à goûter au plaisir du partage, de la découverte et des rencontres si chers à l’esprit du Laü, et qui sait ? Peut-être vous découvrirez-vous une future passion pour cet art que nos dentelières seront ravies, à n’en point douter, de tisser en vous, au fil de leurs sourires.

A vos fuseaux !

30 ANS DE L’ATELIER DENTELLE AUX FUSEAUX