Actualités

Agenda

À LA UNE

APERO-CITOYEN : la spiritualité à l’épreuve du XXIème siècle

mardi 18 février 2020
à 18 h 45

Contrairement à une idée reçue répandue, la laïcité n’est pas la négation ou même l’ennemie des religions, mais bien le cadre qui garantit à chacun le droit de croire, ou ne pas croire, en ce qu’il veut, sans avoir à le justifier ou le préciser à une autre personne que lui-même.

Dans une république laïque, la spiritualité n’est pas l’apanage des religions ou obédiences diverses et variées, mais l’expression des croyances, pensées, philosophies et questionnements propres à chaque individu, une construction individuelle donc, qui peut bien sûr être partagée et que chacun, intimement, se devrait de développer.

D’ailleurs, ne gagnerait on pas à enseigner l’histoire du fait religieux et des spiritualités qui ont inondés de leur présence bien des cultures et littératures ?
Quelle place, quelle recherche de sens et comment se construit ou se pose la question spirituelle aujourd’hui ?

C’est la réflexion qui a été le sujet de notre dernière rencontre du Laü (avec A.Hafidi) et à laquelle nous vous invitons chaleureusement à participer lors de notre prochain Apéro citoyen. Venez enrichir ce moment de votre présence !

APERO-CITOYEN : la spiritualité à l’épreuve du XXIème siècle

le mardi 18 février 2020 à 18 h 45

entrée libre

Prochainement