Actualités

Agenda

À LA UNE

POINT DE SITUATION AU 18 MAI

Cher(e)s ami(e)s,

Dans notre dernier message du 11 mai, le Laü vous présentait les grandes lignes de son plan de reprise. Après avoir laissé aux salariés une semaine pour se réinstaller, nous envisagions de permettre un redémarrage des activités à partir du 18 mai.

Cette hypothèse s’appuyait sur une information « officielle » préalable qui nous garantissait que la M.J.C. était autorisée à rouvrir. Or en milieu de semaine, la diffusion d’un décret de l’Etat précisait à contrario que les Etablissements Recevant du Public (E.R.P.) classé L (comme la M.J.C.), n’étaient pas autorisés jusqu’à nouvel ordre à accueillir du public (sauf pour la mise en place d’un accueil collectif de mineurs). Nous sommes donc obligés de patienter davantage. Ce décret est valable jusqu’à la fin du mois de mai et nous pouvons espérer que les futures annonces nous permettront de débloquer la situation.

Nous vous précisons que par contre nous ne sommes pas contraints d’abandonner l’idée d’investir les espaces extérieurs même si nous attendons une confirmation. Par ailleurs, la M.J.C. reste toujours disposée à remplir sa fonction de soutien à la vie associative. N’hésitez donc pas à nous interpeller si vous en avez le besoin.

Nous restons de toute façon à votre disposition pour échanger sur la situation et nous communiquerons à chaque fois qu’il y aura des avancées que nous estimerons significatives.

Cordialement,

Le Président,                                                  Le Directeur,

Pierre LAVAL                                                 Mathieu LAUTIER

À lire aussi