Ensemble, vivons Laü

La rentrée est souvent dotée d’une saveur aigre-douce, car elle marque à la fois la fin de la période estivale mais aussi la reprise des activités, qu’elles soient sportives, culturelles ou associatives tout simplement. C’est d’autant plus vrai dans le contexte actuel où les impératifs sanitaires avaient marqué l’arrêt brutal de ces dernières, prenant tout le monde de court, lors de la dernière saison. Si la crise du covid reste malheureusement d’actualité et impose de strictes mesures de protection pour la sécurité et la santé de tous, nous avons pu compter sur la volonté, la rigueur et l’ingéniosité des acteurs du Laü pour s’adapter à ces nouvelles réalités. Une continuité a ainsi pu être assurée dans les activités proposées ou la vie associative de notre M.J.C, autant que faire se peut. C’est ainsi un programme riche en évènements, activités et rendez-vous adressés à tous qui vous attend dès aujourd’hui.

Notre programmation culturelle s’annonce elle aussi riche de propositions, avec de belles conférences à venir sous le signe des traditionnelles « Rencontres du Laü », dès ce trimestre de rentrée. Nous vous informerons prochainement de leur teneur, que ce soit dans notre newsletter, ou sur notre site internet. Ce dernier restera d’ailleurs notre organe de communication privilégié pour vous tenir informé des changements de fonctionnement ou autre au sein du Laü, en fonction de l’évolution du contexte sanitaire et avec lui, des impératifs sécuritaires et législatifs.

Plus que jamais, nous réaffirmons notre envie de promouvoir les valeurs associatives dans ce contexte de distanciation sociale, tout en garantissant la sécurité de tous. C’est avant tout la mobilisation, tant des acteurs que du public, qui s’affirme comme le maître mot de cette rentrée, pour que le vivre ensemble qui anime notre maison au quotidien continue d’être conjugué au présent et au futur, ainsi que le rappelle Pierre Laval, président de notre structure, dans le programme de cette nouvelle saison 2020/21 :

« En dépit des difficultés du moment, je ne doute pas un seul instant de notre capacité à faire vivre les idéaux que nous partageons tous de solidarité, de laïcité et d’ouverture »

A très bientôt… au Laü bien sûr !