Actualités

Agenda

À LA UNE

concert « Kwess and the Rootsmen » : au cœur du reggae

 

Vendredi 24 mars à 20h30, Le Laü ouvre ses rideaux sur le groupe « Kwes and the Rootsmen » ! Un concert qui nous emmènera tout droit en Jamaïque avec un hommage vibrant au reggae et à sa culture. Composée de cinq musiciens polyvalents de talent, la formation nous fera voyager à travers les grands noms  du genre, ainsi que leurs propres compositions originales. Pleinement inscrit dans ce prestigieux héritage jamaïcain, Kwess and the Rootsmen nous embarque sur les chemins du dub et de la groove et au rythme des good vibes de cette musique rebelle et militante.

Fondé en 2014, le groupe a construit un répertoire riche au fil de nombreux concerts et albums, dont le dernier en date, « Who ? », sorti en 2022. « Nous puisons principalement à la source jamaïcaine, (plus qu’africaine par exemple), notre inspiration musicale, explique Laurent Kouassy, (alias Kwess), guitariste chanteur du groupe et accessoirement professeur de guitare à la M.J.C. du Laü. C’est le reggae de Bob Marley, Peter Tosh, ou d’autres figures légendaires du genre, qui irrigue nos composition et auquel nous rendons hommages avec les reprises de leurs plus grands titres. Un reggae très pop, inscrit dans la chanson, avec des textes engagés, dont nous reprenons les codes dans nos propres compositions : écologie, antimilitarisme, spiritualité, des thèmes récurrents qui irriguent et vitalisent nos musiques. J’aime à dire que le reggae n’est pas une musique de divertissement, il est bien plus que ça, c’est une musique de science, au sens ivoirien du terme, c’est-à-dire de celle qui éveille les consciences et nourrit un rapport au monde et à la spiritualité. »

 

Kwess and the Rootsmen, avec Laurent Kouassy, alias “Kwess” à la guitare et au chant principal, Julien Bouyer à la batterie, Jano Castro à la basse, Will Cuypers au clavier et Gael Hinfray à la guitare solo et aux chants.

Le 24 mars 2023 à 20H30, billetterie sur place (10 euros).

 

Venez nombreux et nombreuses !

À lire aussi