MJC du Laü - Maison pour tous du Laü
Présentation MJC


Maison des Jeunes et de la Culture Maison Pour Tous

du Laü

 

 

La Maison des Jeunes et de la Culture, constitue un élément essentiel de l'équipement social et culturel de la Ville de Pau et de l’Agglomération Paloise. 

·         La M.J.C. - M.P.T. du Laü ouverte à tous, offre à la population, aux jeunes comme aux adultes la possibilité de prendre conscience de leurs aptitudes, de développer leur personnalité et de se préparer à devenir les citoyen(ne)s actifs(ves) et responsables d'une communauté vivante. Elle assure la formation des bénévoles qui s'impliquent dans la structure.

·         Elle promeut cette finalité par la mise en place d’activités socio-culturelles et socio-éducatives et par le soutien à la vie associative de ses clubs associés.

·         Elle peut accueillir tout organisme extérieur dans le respect de ses Statuts via la signature d’une convention.

·         Pour cela, la M.J.C. - M.P.T. du Laü assure la gestion et le contrôle de tout local qui lui est ou serait confié. Elle pourra acquérir, louer, aménager tout immeuble et terrain nécessaire à son objet.