30, une exposition de François Renault

30, une exposition de François Renault, professeur bénévole de peinture à l’aquarelle au Laü.

30 ans de peinture à l’aquarelle, et autant d’année passées en tant que professeur bénévole au sein du Laü, c’est ce que François Renault vous propose de célébrer à travers sa traditionnelle exposition annuelle,  que vous pouvez découvrir jusqu’au 18 mars dans la belle salle Nouste Henric (place de la Monnaie à Pau). Investi par l’artiste lors de son premier vernissage, il y a 30 ans, le lieu souvent baigné d’une douce lumière, invite à la rêverie et au voyage onirique, deux thèmes chers au peintre que l’on retrouve dans ses œuvres, à l’image de l’eau et des symboles métaphoriques qui parsèment son inspiration.

Depuis ses débuts au Laü, Francois Renault s’évertue à transmettre sa passion de l’aquarelle à ses élèves à qui il aime « apprendre à regarder », ainsi qu’il en témoigne dans notre vidéo (réalisée à l’occasion de sa dernière exposition) dans cette même salle. Plaisir de créer et de transmettre apparaissent ici indissociables, tout comme celui d’apprendre ensemble et de partager, ce qui traduit parfaitement l’esprit que bénévoles et adhérents insufflent au Laü.

Gratuite et ouverte à tous, l’exposition peut être découverte tous les jours de 14 à 19 heures à la salle Nouste Henric (place de la Monnaie à Pau) jusqu’au 18 Mars, en compagnie de l’artiste qui est souvent présent. Vous êtes chaleureusement invités à en franchir le pas de porte.