Actualités

Agenda

À LA UNE

LE MAGNIFIQUE BON A RIEN : le « Bon, la Brute et le Truand » comme si vous y étiez !

Avis aux cinéspaghettophiles avertis ! « Les scènes du Laü » vous ouvrent les portes de leur saloon vendredi 29 avril à 20h : au programme, une pièce de théâtre complètement à l’ouest : « Le magnifique bon à rien », portée sur les planches par la compagnie Chicken Street.

« Le monde des cinéphiles se divise en 2 catégories : ceux qui regardent en boucle leurs pellicules adorées et ceux qui en reconstituent les meilleures scènes ! »

Incarné sur scène par le comédien Nicolas Moreau, Serge Badoz est un fan des films spaghettis en général et du titre culte de Sergio Leone en particulier ! Une passion qui pousse cet ancien « reconstituteur de palettes » à embrasser pleinement sa nouvelle vocation pour devenir directeur du « seul et unique cinérama itinérant de la région » ! De cette reconversion professionnelle naît une aventure théâtrale hilarante où notre comédien ne cesse de faire son cinéma !

« Mieux qu’une parodie, ce faux western est un chef d’œuvre d’imagination »

Aidé de 10 planches, 20 caisses, plus de 30 ballons de baudruche et 2 agrafeuses (ses colts !) voilà que notre comédien reproduit –«  sans trucages, seul et à mains nues » – les mythiques scènes de ses pellicules préférées, incarnant à tour de rôle les différents protagonistes du trio iconique. De la course poursuite dans le cimetière aux fusillades, en passant par les pendaisons et même l’explosion légendaire du pont, ce « magnifique bon à rien » magnifie l’œuvre de Leone, aidé dans sa tâche par les musiques originales d’Ennio Morricone ! Le résultat c’est une relecture aussi déjantée qu’hilarante du plus célèbre des westerns spaghetti !

Profitez du passage inédit de Serge – un conteur hors pair – et son cinéma itinérant dans notre Far-sud-ouest pour (re)plonger au cœur de l’œuvre culte de Leone ! Accrochez-vous à vos chapeaux cow-boys et cow-girls, et préparez vos « hiii haa ! », ce remake unique en son genre s’annonce aussi farfelu que décapant !

Vendredi 29 avril à 20h

M.J.C. du Laü, salle du « Forum des arts »

Réservation sur helloasso

Ce qu’en dit la presse :

« Nicolas Moreau se révèle un interprète bluffant, d’une étonnante maîtrise, maniant habilement ironie et humour » Télérama

« Tout en jouant avec la musique d’Ennio Morricone, parodiant les personnages, les scénographies et le montage originel, ce « magnifique bon à rien » se révèle capable de tout, et surtout de nous faire rire. » Le Canard enchaîné

À lire aussi