À LA UNE

Assemblée générale de la M.J.C. : au cœur de la vie associative démocratique !

Samedi 25 juin à 10h se tient l’assemblée générale annuelle de la M.J.C. du Laü. Un événement fédérateur qui rassemble différentes générations d’adhérents, jeunes et moins jeunes. Elle donne une photographie globale de l’association ; son état financier et moral, les idées des dirigeants. Elle permet d’entendre les adhérents, leur perception de la gestion du projet et leurs propositions, de débattre et d’engager une communication à double sens. C’est un temps où l’on se relie aux autres, où l’on conjugue les singuliers au pluriel et les pluriels au singulier.

« Cela représente un moment fort et essentiel dans la vie associative et démocratique de notre structure », explique Pierre Laval, président de la MJ.C. Du Laü. « S’y réunissent tous ceux qui animent le projet global de notre association au quotidien, ce qui nous offre un riche aperçu de la diversité d’actions et d’activités qui font du Laü le Laü

La vitalité associative de notre M.J.C. passe par cette diversité de projet mais aussi par l’implication de ses différents acteurs dans la construction de ce qui fait commun. Un travail que nous menons tout au long de l’année via différentes actions, comme les réunions et réflexions partagées autour du projet culturel mais qui se donne également à voir durant l’assemblée générale où sont discutés les grandes orientations prises par le Laü dans les années à venir.

La première des richesses que nous cultivons au Laü, c’est l’échange, la rencontre et le vivre ensemble. C’est donc très chaleureusement que nous vous convions à enrichir cette assemblée générale de votre présence.