A très bientôt au Laü !

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’été frappe à nos portes, un peu trop fort d’ailleurs comme en témoignent nos thermomètres ! L’occasion pour nous de vous souhaiter de profiter au maximum de ce soleil (mais surtout de l’ombre) tout en vous présentant quelques-uns des temps des forts qu’on vous a concocté pour la rentrée, la M.J.C. fermant du 29 juillet au 21 aout.

Une rentrée sur les chapeaux de roues !

Comme le veut la tradition, les portes ouvertes du Laü vous attendent dès le mois de septembre : une semaine pour découvrir les très nombreux ateliers de notre M.J.C. !  L’occasion de vous essayer à toutes ces activités qui font de l’œil via des cours d’essai gratuits et rencontrer leur responsables passionnés ! De la musique, aux loisirs créatifs, en passant par la danse, le théâtre, les arts graphiques, l’apprentissage linguistique, les sports ou encore les jeux, il y en a pour absolument tous les goûts. Consultez dès à présent notre programme  d’activité pour la saison 2022-2023 en cliquant sur ce lien.

Pour ce qui est de notre programmation, là encore les propositions ne manquent pas, avec des rendez vous culturels riches en contenu ! Le 25 novembre, nous aurons le plaisir de vous convier à notre première rencontre de la saison, sur un thème ouvert et en phase avec les questionnements de notre temps : intitulée « Questions à la société française », cette rencontre du Laü animée par le professeur et chercheur universitaire Jean-Luc Joing, invitera à la réflexion partagée et sans tabou sur notre société : laïcité, intégration des personnes en difficulté, spiritualité, culture et éducation, les thèmes sont ouverts et le propos teinté d’humanisme et de curiosité. S’interroger nous ensemble sur ces questions qui nous rassemblent, de façon claire, accessible et sans détour, c’est aussi cela l’éducation populaire.

Côté musique, on vous propose de rester dans l’esprit de nos dernière propositions, en braquant nos projecteurs sur des artistes brillants de la scène rock! Le 17 novembre, c’est sur le groupe Wax’ in qu’on ouvre nos rideaux (une création soutenue par le Centre Nationnal de la musique)! 4 génies du son, qui louvoient sur les rives musicales du jazz, rock, metal ou punk, dans un style aussi marqué qu’explosif : préparez vous à être possédés par leur talent de sorcier de la scène ! Le lendemain, ceux d’entre vous qui s’adonnent aux plaisir de la basse, se verront proposer un master class avec le célèbre Philippe Bussonet,  bassiste du groupe (et ancien de magma). Une opportunité rare, à ne manquer sous aucun prétexte.

D’ici là, profitez du soleil, on s’occupe du reste !