Les Rencontres du Laü : « Quelles conceptions et missions de l’éducation populaire face aux enjeux actuels de société ? », avec Christian Maurel, acteur et penseur de l’Education Populaire.

vendredi 9 novembre 2018
à 20 h

Christian Maurel est sociologue, ancien responsable des Maisons des Jeunes et de la Culture et professeur associé à l’université de Provence. Cofondateur du collectif national « Éducation populaire et transformation sociale », il est l’auteur, notamment, de « Éducation populaire et puissance d’agir » aux éditions L’Harmattan et de « La culture pour quoi faire ? ».

Invité de cette prochaine rencontre Christian Maurel propose d’examiner avec vous les réponses que nous pouvons démocratiquement apporter aux changements majeurs qui bouleversent profondément nos sociétés, à l’instar du développement des futures technologies de l’information et de la communication ou encore de la crise de la démocratie représentative.

S’il n’y a pas de réponses évidentes ou faciles à apporter à ces phénomènes, il est en tout cas sûr que ce n’est que par la rencontre, ensemble, que nous pouvons les trouver.

Rencontre du Laü : « Quelles conceptions et missions de l’éducation populaire face aux enjeux actuels de société ? », avec Christian Maurel, acteur et penseur de l’Education Populaire.

le vendredi 9 novembre 2018 à 20 h

entrée libre