Nouvelle saison au Laü !

Alors que l’été sort ses plumes et, déjà, nous gratifie de ses rayons indiens, le Laü rouvre grand ses portes pour une saison 2019-2020 qui s’annonce haute en couleurs, à l’image de la nouvelle signalétique qui orne dès à présent les murs de votre M.J.C. . Tant pratiques qu’avenants, ces panneaux de signalisation indiquent les accès aux salles d’activités, fraîchement rebaptisées et soufflent un vent de fraîcheur sur le bâti. Deux totems narrant l’histoire de notre association bordent également le passage du Laü, et accompagneront flâneurs et curieux dans leurs déambulations.

Sports, danses, musiques et chants, ateliers créatifs et artistiques, jeux de sociétés, apprentissages linguistiques etc. cette année encore, les activités proposées touchent des domaines très variés. Quel que soit votre âge, vous trouverez forcément au sein du Laü de quoi nourrir vos envies ou en découvrir de nouvelles. Tous les horaires, tarifs et date de reprises des activités sont consultables sur notre programme, disponible en version numérique ou physique à notre accueil.

Pour vous aiguiller votre choix d’activités ou plus simplement pour passer un moment convivial, quoi de plus approprié que de se rendre aux portes ouvertes du Laü ? Reprenant la formule de l’an passé, elles  s’étaleront sur une semaine complète où vous pourrez vous essayer aux nombreuses et diverses activités de notre programme. Placés sous le signe de la rencontre, des temps forts ponctueront l’évènement : samedi 14, des responsables d’activités variées se feront un plaisir d’échanger avec les curieux sur la discipline représentée et le contenu des séances proposées tout au long de l’année. Dans le même temps, un « parcours découverte » sera proposé au public. Animations, ateliers d’essai d’activités, mini-spectacle donné par des pratiquants des disciplines présentes, une façon tant ludique que conviviale de découvrir ce qui pourrait occuper une partie de vos loisirs durant l’année à venir !

Côté évènementiel, le programme du Laü s’annonce tout aussi riche en propositions. Rendez-vous conviviaux, citoyens ou culturels avec les mardis du Laü et conférences aussi accessibles que qualitatives avec les rencontres du lau, les occasions d’enrichir votre richesse intérieure ne manqueront pas !

Du côté de ses « Rencontres » (cycle de conférences, spectacles ou tables rondes sur des sujets de sociétés). le programme du Laü s’annonce tout aussi éclectique cette année encore, avec, dès le 11 octobre, avec une conférence-spectacle sur le thème des migrations aujourd’hui dont nous vous parlerons plus avant prochainement. Pour ne rien rater des évènements proposés par le Laü, rien de plus facile : il suffit de consulter notre agenda (chaque date soulignée du calendrier propose un évènement) et surtout de vous inscrire à notre newsletter, cela ne vous prendra que 15 secondes et vous garantira de ne rien rater de notre actualité. Tous les mois, vous retrouverez ainsi les derniers articles mis en ligne sur notre site (annonce d’évènement, focus sur une activité, interview d’intervenants des rencontres etc.) ainsi que les liens vers nos dernières vidéos. Notre site dédié au media vidéo, www.squaredulau.fr reprend cette année du poil de la bête et vous proposera régulièrement de retrouver des extraits de nos conférences (voir l’intégrale de l’intervention), des micros reportages sur nos activités et autres montages annonçant ou faisant retour sur un évènement. Enfin, nous sommes toujours présents sur notre page facebook où vous pouvez également retrouver les liens de nos dernières publications et l’annonce de certains rendez-vous culturels et associatifs.