Actualités

Agenda

À LA UNE

SOIRÉE RENCONTRE DE LA SOCIÉTÉ D’ÉGYPTOLOGIE DE PAU

vendredi 20 mars 2020
à 18 h 30

Cette soirée se déroulera en trois temps :  

Nous accueillerons, tout d’abord, M. Jacques BRETHES, membre de notre Société, qui, à plusieurs reprises, a eu la chance de se rendre en Égypte et de prendre d’innombrables photographies. Dans le cadre de cette soirée, il nous présentera les tombes de nobles de la nécropole thébaine, notamment celles de Rekhmiré et Sennefer.

Le public qui, en 2017, a assisté à la conférence de Mme Michèle JURET « Etienne DRIOTON, un savant au service de l’Egypte » connaît cette figure exceptionnelle de la science française (1889-1961). Ses archives photographiques, conservées au Musée Josèphe Jacquiot de Montgeron (Essonne), ont fait l’objet d’une exposition au Carré d’art, en janvier 2019, sous le titre : « Etienne DRIOTON, un égyptologue au fil du Nil ». La mémoire de cet événement culturel a été conservée par deux vidéos(1) qui seront présentées en deuxième partie de soirée par Mme Ginette Lacaze, Présidente de la S.E.P. Les amis de l’Egypte ne manqueront pas d’être séduits par ces images(2).   
         
Et pour finir, un pot amical sera offert par la S.E.P. et clôturera cette soirée sur une note de convivialité.

Pour les personnes qui seraient désireuses de venir à cette soirée, veuillez nous contacter pour vous inscrire. L’entrée est libre.

 

(1)  Ville de Montgeron.

(2)  Obligeamment transmises par Mme JURET.

SOIRÉE RENCONTRE DE LA SOCIÉTÉ D’ÉGYPTOLOGIE DE PAU

le vendredi 20 mars 2020 à 18 h 30

entrée libre

Prochainement