Actualités

Agenda

À LA UNE

CONCERT WELCOME X : ENTAMONS 2021 SUR LES CHAPEAUX DE ROUES !

Bonne Année à Tous !

2020 vient de tirer sa révérence et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’on ne la regrettera pas! Pour célébrer ensemble la nouvelle année le Laü maintient son pari d’une rentrée en musique ! Deux évènements forts à venir : un concert avec le groupe Welcome X et un master class animé par son célèbre bassiste Philippe BUSSONNET qui officiait auparavant au sein de Magma, rien de moins.

 

Concert : le vendredi 5 février / Master class le samedi 6 février

Initiateur du projet avec son ami guitariste, Sam KUN, et bassiste à la technique mondialement reconnue, Philippe avait eu la gentillesse de répondre à nos questions lors d’un précédent passage dans nos contrées paloises (cliquer pour voir la vidéo ). L’occasion d’en apprendre plus sur la genèse de Welcome X, ses intentions artistiques ou encore la vision et le ressenti du bassiste sur la musique, la création, la scène, tout comme son rapport à l’instrument et son apprentissage.

Un dernier point qui pourra être vécu de plus près par le public via le master class que vous propose le Laü, animé par Philippe. L’occasion pour les amateurs de basse d’en apprendre plus sur les techniques de jeu, tout comme découvrir une ou deux astuces développées par le musicien au cours de sa longue carrière à la fois auto-didacte et réalisée auprès de grands musiciens qu’il côtoyait.

Vendredi 5 février, le concert de Welcome X, offrira à nos oreilles un style variant entre le métal et le rock progressif, fort d’une identité très marquée, fruit du travail mis en commun par des musiciens aussi doués que passionnés.

La tenue de cet évènement reste bien évidemment soumise à l’évolution des consignes et règles sanitaires.

 

Samedi 6 février après-midi : master class avec Philippe BUSSONNET, sur inscription à la l’accueil du Laü (05 59 14 15 00) :

Venez pour un après-midi dédié à la Basse avec Philippe BUSSONNET. Au début des années 90, il a créé un groupe avec Claude Demet le guitariste d’Ange et Jean-Paul Simonin l’ancien batteur de Thiéfaine.
De 1996 à 2018, il intègre le groupe Magma avec lequel il a tourné depuis dans le monde entier. Parallèlement à cette collaboration il n’a jamais cessé d’élaborer des créations artistiques personnelles avec des artistes talentueux dans des univers musicaux variés.
Sa technique impressionnante, son accordage particulier (en quintes Do grave, Sol, Ré, La), et sa maîtrise du son en ont fait un artiste incontournable de ces 30 dernières années.

Tarif : 45 €/l’atelier limité à 15 places

À lire aussi