Nouvelle saison 2021/2022 – Le Laü vous ouvre ses portes

C’est la rentrée ! A peine le temps de vous dire au revoir en vous souhaitant un bel été que déjà nous avons le plaisir de vous retrouver ! Une réouverture estivale qui s’annonce riche en propositions et perspectives culturelles ! Portes ouvertes, plaquette d’activités fraîchement mise à jour et autres rendez-vous culturels à venir, on vous dit tout sur cette rentrée qui s’annonce haute en couleur au Laü !

Entrez, c’est ouvert !

Dès à présent vous pouvez consulter notre nouvelle plaquette d’activité en version numérique, disponible sur ce site (lien) ou en version imprimée en vous rendant à notre accueil. Vous pourrez y découvrir les nombreuses activités et ateliers qui animent au quotidien les locaux du Laü, avec quelques nouveautés cette année. On vous ouvre grandes leur portes ! A ce propos, pourquoi ne pas vous essayer directement aux ateliers qui vous font de l’œil ?

La rentrée s’accompagnera du 6 au 12 septembre de notre traditionnelle semaine « portes-ouvertes » ! L’occasion idéale pour découvrir gratuitement nos activités, rencontrer leurs responsables ou animateurs, tout comme ceux qui la pratiqueront à vos côtés ! Une ouverture des ateliers qui sera doublée les soirs de cette semaine de stream vidéo en direct sur notre page facebook : vous pourrez ainsi y découvrir ces animateurs présenter leur activité et partager ce qui les passionne dans sa pratique ou son enseignement ! Fondamentalement conviviale et chaleureuse, cette semaine sera également ponctuée des « soirées guinguette » (dans la mesure du possible, en fonction de la législation sanitaire du moment) : la salle des agapes  se pare de décorations lumineuses et vous enveloppe dans son ambiance musicale pour accueillir tout un chacun !

La culture au rendez-vous !

Comme vous le savez peut-être, le Laü vous convie régulièrement à ses « rencontres » chaque année : des conférences, tables rondes et autres rendez-vous où l’on découvre, débat et réfléchit sur des sujets de sociétés intemporels ou au contraire directement liés à l’actualité des débats publics. Cette rentrée remet à l’honneur ces traditionnels rendez-vous avec un évènement prévu dès le 8 octobre à 20h30 ! Au programme, un sujet qui nous tient particulièrement à cœur : « L’Education populaire hier, aujourd’hui, demain », animée par Christian VERNIER, maître de conférence en Sciences de l’Education. Ancien cheminot, l’intellectuel est un militant qui saura nous transmettre sa vision et son expérience de l’éducation populaire afin de nous permettre d’y réfléchir et d’en débattre ensemble à l’issue de cette conférence.

Rentrée en musique !

Elles nous ont fait vibrer cet été et reviennent en force dès le 31 octobre pour le plus grand plaisir de nos oreilles : je parle des « Scènes musicales » du Laü bien entendu ! A cette occasion le Forum des Arts résonnera à nouveau des riffs rock de deux groupes français : Mustang et Married Monks ! Une soirée musicales des plus dynamiques et conviviales, avec ces deux formations de haute volée, dont vous pouvez trouver des informations sur les liens ci-dessous :

Organisée en partenariat avec l’association « Cac 64 » qui programme régulièrement des concerts au « Pingouin alternatif », ce rendez-vous ravira à coup sûr les mélomanes, fan de rock, curieux ou tout simplement tous ceux qui aiment passer un bon moment ! Nous reviendrons évidemment vers vous pour vous préciser les modalités de participation.

A très vite au Laü !

Scène musicale du 31 octobre en détail :

19h Mustang

21h Married Monks

Conformément à la réglementation en vigueur le Pass Sanitaire est requis dans toute l’enceinte de la MJC.