Le Laü vous ouvre ses portes !

Si septembre marque traditionnellement la fin de la période estivale, il annonce également l’ouverture d’une nouvelle saison au Laü et avec elle la promesse d’une myriade de rencontres, découvertes d’activités et rendez-vous culturels à faire fleurir vos agendas ! Une richesse de propositions qui a de quoi plonger les plus  « touche à tout » d’entre vous dans ce que l’on appelle communément « l’embarras du choix ». Rassurez-vous, nous avons pensé à tout pour vous aider, notamment avec la semaine des portes ouvertes du Laü !

Du 05 au 10 septembre, nos portes ouvertes vous proposent d’essayer l’ensemble de nos activités et ateliers gratuitement mais aussi de rencontrer leurs animateurs ainsi que les autres personnes qui suivront ces ateliers avec vous pour cette nouvelle saison. Pour y participer, rien de plus simple : consultez sur notre plaquette numérique (une version physique est également disponible à l’accueil) les horaires des activités qui vous font envie et rendez-vous à l’accueil du Laü à l’heure de ces ateliers, nous vous indiquerons la salle dans laquelle vous rendre pour y participer.

Attention cependant : toutes les activités présentées sur notre plaquette n’auront pas forcément repris leur cours début septembre, certains ne commençant leurs ateliers que plus tard dans le mois voir début octobre : pour connaître les dates de reprise, il vous suffit contacter notre accueil par téléphone (05 59 14 15 00) ou en vous y rendant. Rassurez-vous, si l’activité que vous envisagiez de suivre n’est pas disponible lors de notre semaine portes ouvertes, vous pourrez participer à un cours d’essai  lorsque l’atelier ouvrira ses portes.

A vous les studios !

Pour ceux qui ne pourraient se rendre physiquement à la M.J.C. ou qui seraient curieux de découvrir plus avant ces activités, nous vous donnons rendez vous numériquement sur notre page Facebook, pour écouter les animateurs leurs activité. Principe, pédagogie, esprit de groupe, vous y découvrirez ce qui fait le sel de ces apprentissages. Nous vous indiquerons très prochainement les horaires de ces stream numériques sur notre page facebook, n’hésitez donc pas à nous y suivre ou à vous inscrire à notre news letter pour ne rater aucun des évènements à venir !

Guinguette du 05 au 09

Si elles permettent de découvrir nos ateliers, les portes ouvertes sont aussi une invitation à la convivialité. N’hésitez donc pas à pousser la porte de la salle des « agapes » ( notre espace «détente » spécialement décoré pour l’occasion) pour y prendre un verre et rencontrer des employés, bénévoles, animateurs d’ateliers ou autres personnes venues partager ces  moments sympathiques. Notre guinguette sera ouverte tous les soirs de 18 à 21H30, du lundi 5 ou vendredi 9 septembre !

Prochains évènements culturels

Enfin, quelques mots sur la programmation à venir au Laü. En plus des différents évènements proposés par les associations de la M.J.C., (à retrouver sur notre agenda ) le Laü vous donne dès à présent rendez vous pour cette nouvelle saison :

C’est un concert rock n’roll qui inaugure la saison, avec le groupe Wax’in le 17 novembre ! Création soutenue par le Centre Nationnal de la musique, Wax’in est la formation de 4 génies du son louvoyant entre les rives musicales du jazz, rock, métal ou punk, dans un style aussi marqué qu’explosif ! Un évènement suivi le lendemain (18 novembre) par un master class animé par Philippe Bussonet le  bassiste du groupe (et ancien de magma). Une opportunité rare, à ne manquer sous aucun prétexte !

Changement d’ambiance le 25 novembre avec une rencontre-conférence riche en contenu : intitulé « Questions à la société française » ce rendez vous sera animé par le professeur et chercheur universitaire Jean-Luc Joing, pour une réflexion partagée et sans tabou sur notre société : laïcité, intégration des personnes en difficulté, spiritualité, culture et éducation, les thèmes sont ouverts et le propos teinté d’humanisme et de curiosité. S’interroger tous ensemble sur ces questions qui nous rassemblent, de façon claire, accessible et sans détour, c’est aussi cela l’éducation populaire.

Vous l’aurez compris, la saison à venir s’annonce riche en propositions, il ne manque que vous pour en profiter !