Bal et concert live de tango au Laü !

Proposé en partenariat avec la M.J.C. du Laü qui accueillera l’évènement, l’association Tangueando vous convie, le 24 février prochain, à une soirée musicale et dansante haute en couleur, pour tanguer de plaisir !

Entrez dans la danse !

A l’origine du festival annuel de tango argentin à Pau, dont la réputation brille aujourd’hui à l’internationale, l’association Tangueando se propose de devancer cette année ces festivités estivales avec une mise en bouche haute en couleur dès le 24 février prochain. Sous la forme d’une Milonga, bal populaire ouvert à tous bien connu des afficionados du tango, cet avant-goût musical et dansant se verra animé par un quatuor de renom : le CUARTETO MULENGA !

Créé en 2013 autour d’une formation de piano, guitare, violon, bandonéon et voix, le groupe enchaîne les scènes les plus prestigieuses du « circuit miloguero » (les plus grands évènement de tango argentin à travers le monde), passant sur tous les continents à travers ses nombreuses tournées. Avec pour objectif de revaloriser les tangos, valses et milongas des orchestres les plus mémorables de « l’âge d’or des 40’s » le groupe offre un répertoire dansant et bien connu des danseuses et danseurs, en réinterprétant les grands classiques.

Une milonga-concert live, qui se poursuivra par un DJ set animé par Michel Camy, «ancien président de Tangueando mais surtout profondément amoureux du monde Tango. Marié à une argentine, il cultive son goût pour les plus grandes œuvres de ce mouvement depuis toujours, donnant ainsi en partage sa passion pour la danse du feu et de la glace

L’association Tangueando s’est toujours démenée pour transmettre le plus largement et qualitativement possible sa passion du tango, à l’image du festival international (à Tarbes) qui transpose Buenos Aires en Béarn chaque année, explique Eliane Lacoma, présidente de l’association Tangueando et de ce festival. Un ADN qui fait aussi écho aux valeurs défendues par le Laü à travers son projet associatif et culturel. « Depuis la création de notre association, la M.J.C. nous a toujours soutenus, nous permettant de lancer ce festival aujourd’hui trop fréquenté pour continuer d’y être hébergé. Ce partenariat est aussi une façon pour le Laü de réaffirmer son soutien aux actions culturelles de ses acteurs.

Concert-bal de tango argentin

Le vendredi 24 février à 21h30

Tarif 15 euros (13 euros pour adhérents)

Billets vendus sur place